Cette clarté au loin est celle de ton magnifique sourire , et l'apercevoir tout là bas nous prouve que tu nous vois et que tu n'es pas si loin, la distance n'a de lointain que celle qui sépare les êtres et cette clarté continuera de nous éclairer de toute ta gentillesse , de nous prouver que tu es là encore près de nous comme nous le sommes près de Toi .
Tes Parents et ton frère a qui tu manques tellement
Vous pouvez laisser ici tous témoignages relatifs à des victimes innocentes
d'assassins de la route et tous vos messages de soutien dont nous avons tant besoin.
Merci à tous d'être venus rendre hommage à EMILIEN
qui même 10ans après nous manque toujours autant
A la famille d'Emilien
Ce que vous exposez dans le site pour Emilien est casiment notre histoire commune. Mon grand frère de 19 ans nous a quitté en 1970 à cause d'un chauffard indèmne. Alors depuis nous avons comblé tant bien que mal le vide. Maintenant grace au temps et à l'aide psycologique, l'absence de mon frère ne m'obsède plus. Cependant ma souffrance surgit lors d'un récit de dècès injuste de frère. Ce soir c'était le film sur ARTE "Beignet de tomates vertes" dès le début du film. Un autre film un jour m'a brutalement surpris par un événement similaire. je me suis vu proférer "Salaud!" à l'adresse de l'auteur.
C'est en vous qe vous trouverez la force de vivre à condition de pardonner et de vous ouvrir au monde et à l'avenir. Je vous souhaite bon courage.
Votre témoignage est très émouvant. Mon frère est aussi mort en 2003 victime d'un chauffard. Toutes nos histoires sont différentes mes au fond elles ont un point commun c'est un innocent qui a payé pour un chauffard!!! On oubiera jamais nos disparus.
Bon courrage pour votre combat.
Sylvette, Jean et Rémi
Nous sommes allés sur le site et nous sommes bouleversés par tant d'amour et de souffrance. Que Dieu, le temps ou la vie même vous aident à surmonter cette terrible épreuve et vous redonnent la force de vivre et de sourire sans oublier Emilien.
Nous vous embrassons très fort
Michèle et Didier
Ce message est adressé à Mylène....
Je comprends ce que tu vis. Tu ne dois surtout pas culpabiliser sur le fait que tu essayes de (re)vivre pour toi. Ne fais pas attention aux propos de ces personnes qui te jugent mais qui ne vivent pas avec ce que tu as vécu. Les critiques sont toujours très faciles et méchantes. Ce que tu as vécu est difficile. Perdre l'amour de sa vie est horrible et, malgré tout, je sais que tu ne l'oublieras jamais. De là-haut, je sais qu'il te regarde et est content du chemin que tu prends. Courage à toi, je sais c'est facile à dire mais tu es bien entourée. Je hais ces chauffards qui m'ont privés de ma meilleure amie, de ma soeur de coeur depuis 7 mois. C'est dure, je dois faire avec malgré tout. Je pleure régulièrement mais je continue ma vie pour qu'elle soit fière de moi. On avait vu ensemble le reportage sur toi et Emilien, on en avait été boulversée...juste après, elle a eu son tragique accident...voilà, je voullais juste te dire, à toi Mylène, courage et oublies ces personnes avec leur propos qui font mal. Tu as le droit de continuer ta vie, ne culpabilises pas.
A ses parents, son frère et ses proches, je vous souhaite aussi beaucoup de courage. Amitiés à tous
Emilien, repose en paix !
Je suis la maman de RAPHAEL qui nous a quitté le SAMEDI 4 FEVRIER 2006 après 8 jours de combat suite à un accident (un camion conduit par un homme de 60 ans est passé à un stop à 40 km/H percutant la petite Clio de RAPHAEL qui partait faire les portes ouvertes à son lycée où il était étudiant en Hypokhagne il allait avoir 19 ans).
Tous vos ressentis sont les mêmes que les notres face à ce manque de notre enfant. Il ya un avant l'accident et un après. Nous étions si heureux tous les 4, trop heureux diront certains, il a fallu que le destin s'en mêle. Il a détruit une partie de nous mêmes.
Je lisais l'article sur le procès car le notre n'a pas encore eu lieu et cela va faire bientôt 1 an. 1 an que ce monstre continue à vivre normalement avec son permis qui ne lui a pas été retiré puisqu'il n'était pas alcoolisé lors des faits. Maintenant il est même en retraite alors que risque-t-il ? Un retrait de permis ? De la prison avec sursis ? QUe cela soit marqué sur son casier judiciaire ? Quelle parodie de justice ! ! Certains jours nous sommes abattus et certains autres presque violents mais on ne comprend tellement pas comment cela peut arriver et malheureusement cela arrive trop souvent.
Que de vies gâchées, en premier les vies de ceux qui sont partis et à travers eux des familles entières mais tout cela est occulté. Parfois, je me demande comment on arrive à tenir ....
Je vous adresse mes meilleures pensées.
Agnès - Frédéric - Jéromine notre fille de 16 ans et Raphaël notre ange toujours si présent
pour Mylène: en cette nouvelle année, je te souhaite tout ce que tu as besoin et qui est bénéfique pour toi. je pense encore à ton histoire qui me boulverse chaque fois. je te dis simplement courage,(mais chaque jour ou tu te lèves est une immense preuve de courage!) et te souhaite pleins de bonheur, d'amour, et une bonne santé. Delphine.
JE NE CONNAIS PERSONNE D ENTRE VOUS NI CE BEAU JEUNE HOMME QU ETAIT EMILIEN.JE SUIS SUR CE SITE PAR HASARD , JE LE PARCOURS ET JE PLEUR CAR J AI 3 ENFANTS 6 9 12 ANS ET QUE J AI TOUJOURS SU QUE PERSONNE N ETAIT A L ABRIS DE CES MEURTRIERS QUI SONT PUNIS MISERABLEMENT PAR NOTRE SOCIETE .JE SUIS TRES EMUE CAR CE SITE CONTINU DE FAIRE VIVRE VOTRE ENFANT ,VOTRE FIANCE MADEMOISELLE ,VOTRE FRERE ,VOTRE AMI.JE PENSE AVOTRE SOUFFRANCE DE CETTE ABSENCE ET PARTAGE TRES SINCEREMENT VOTRE PEINE CAR VOTRE HISTOIRE M A BEAUCOUP TOUCHEE....CONTINUEZ A LE FAIRE VIVRE EN VIVANT VOUS AUSSI.AMITIEES.
Je ne cesse de crier ton nom, de pleurer à notre amour et d'huerler ton absence si dure à vivre. Comment accepter de ne plus te serrer dans mes bras ? Le 11 Décembre dernier, cela a fait 2 ans que les anges t'ont emmené avec eux. Pour moi, cette date s'étale sur tous les jours de l'année car sans cesse je vis avec les images de notre accident. J'ai vu les photos de notre voiture, elle ressemble à une boule de papier froissé. En les regardant, je me suis rendue compte que je revenais de très loin. Devrais-je en être heureuse ?
J'aurais donné ma vie pour ne pas que du partes si loin. J'écris, je te parle, mais m'entends-tu ? Si c'est le cas, sache que même si le destin a décidé que je devais continuer à vivre, que quelque soit le chemin que je prends, je ne cesserais jamais de t'aimer.
Tu seras toujours mon prince charmant, l'amour éternel de ma vie.
Le 15 Décembre, cela fera deux ans qui aura eu lieu tes funérailles, un terrible moment auquel j'ai pu assister étant plongée dans un sommeil profond, ce jour où je n'ai pu poser une dernière fois mes bisous et mes larmes sur les tiennes. C'est si dur de faire face à cette séparation si brutale, à ton absence et de savoir que notre assassin, lui, est en vie.
JE T'AIME, Je t'ais toujours aimé, JE T'AIMERAIS A JAMAIS
Emilien tu me manques...Tous nos délires sont inoubliables..On a trop fait les "cons" ensemble.Que du bonheur...!!Je t'aime ma poule...
PS:Une pensée pour tous tes proches...
Emilien cela fait 2 ans que tu es parti, et cela fait aussi 2 ans que Mylène a perdu son sourire, ces éclats de rire et ces yeux qui pétillaient d'amour et de bonheur. A chaque fois que tu venait la chercher au lycée,elle courait si vite pour te rejoindre, pour t'embrasser, je vous voyait et vous étiez si heureux. Je hais cet homme qui ta enlever de tous ceux qui t'aimait et je le hais aussi car maintenant mon amie est perdue et je ne sais quoi faire pour l'aider, et cela me rend triste.Courage à vous la famille d'Emilien et courage aussi à toi la famille de Mylène.
A MYLENE :
Merci , merci d’être revenue .
Toi qui a été là pour lui tenir la main .
Merci , merci d’avoir survécu .
Toi qui a été si près de suivre notre EMILIEN .
Toi qui l’a aidé à franchir ce moment .
Où l’on passe de la vie , du bonheur , de l’amour .
A la souffrance à la tristesse , au néant .
Où l’on est séparé du monde pour toujours .
Lui qui t’a aidé à poursuivre ton chemin .
Et qui t’a donné le courage de forcer le destin .
Si telles étaient ses dernières volontés .
Nous sommes là pour t’aider à les respecter .
En mémoire à notre fils tant aimé .
Lui qui aurait tant voulu avec toi partager .
Le restant de sa vie près de toi pour toujours .
Tu resteras pour nous son éternel Amour .
Tu représentes pour nous ses instants de bonheur .
Et nous t’aimerons toujours malgré notre malheur .
Il faut que tu recommences à revivre .
C’est normal , personne ne peut te blâmer .
Il faut que tu recommences à revivre .
Surtout pas te culpabiliser .
Ce n’est pas parce que tu commences à revivre .
Que tu vas l’oublier .
Car tu garderas au fond de ton secret jardin .
En mémoire pour toujours l’AMOUR d’EMILIEN .
je pense fort à Emilien, et à vous, Sylvette, Jean, Rémy et Mylène.
Le 11 Décembre arrive.... Tous les personnes qui
t'aiment sont plongées dans la "couleur du ciel" qui, depuis Lundi, est gris, noir et rempli de larmes qui nous inondent tous les jours.
Mylène est très mal, ta "petite crevette" sombre et cela, mon Emilien, je sais que cela ne te plait pas du tout.
Sache toutefois que tes parents sont aujourd'hui, son papa et sa maman, que Rémy est son grand frère, lui qui est toujours là auprès d'elle, que tes amis aussi , Eric et Memesse, depuis deux années sont constamment présents également et qu'ils la protège sans cesse. Ta princesse, à qui tu veux que l'on ne fasse pas de mal,ni par des jugements, ni par oubli, a des amies comme Flavie, Amélie, Rachelle et Marlène, heureusement d'ailleurs, elles sont toujours à son écoute.
Emilien, tu es le frère de Norvène, de Carine, de Nicolas et toujours toujours "Tonton Milien" pour Inès.
Je suis un peu ta maman, mon gamin et Jean-Luc un peu ton papa.
On ne peut que continuer à t'aimer très très fort et pardonne-nous, si parfois, les uns et les autres, nous nous laissons sombrer mais c'est si dur de vivre ce quotidien qui n'est plus le quotidien d'avant. Pour nous tous, et surtout tes parents, ton frère, et ton amour de MYLENE, jamais plus, non jamais plus rien ne sera comme avant : elle a perdu son regard étincelant, son sourire et figé, et même si elle veut te prouver qu'elle veut encore aller de l'avant, car TOI cela tu savais l'a faire avancer, elle s'engouffre dans son mal être, et sa souffrance.
Plein de pensées qui s'envolent vers toi sans que jamais cela ne s'arrête.
Emilien, je ne te connaissai pas trop, mais rien qu'à entendre Mylène parler de toi je savais que tu étais quelqu'un de bien et je savais à quel point Mylène t'aimait et t'aimera toujours. Je ne passe pas un jour sans penser à Mylène et à votre amour qui était si beau, mais un jour un chauffard vous à séparer et à briser tous les rêves de Mylène et les tiens. Depuis ce jour Mylène se bat et elle très que courageuse, face à tous ses examens, des personnes qui prétendaient être ses AMIES la jugent d'essayer de vivre. Je pense à toi Emilien, et Mylène je serais toujours là pour toi et jamais je ne te jugerais.
Tous les jours nous venons voir ce magnifique site que ta famille a créé, nous pensons tous les jours à toi, à ta bonne humeur, ta joie de vivre nous ne t'oublierons jamais!
Emilien, si tu étais avec nous, tu serai tres fiere de ta petite Mylène, elle affronte avec courage chaque jour qui passe, elle doit faire face certaines personnes qui se permettent de la juger sur sa volonté d essayer de recontruire un semblant de vie! C'est sur que l'Intelligence n'est pas visible chez tout le monde. Mais tu peux te rassurer Emilien, sa famille, tes parents et ses VRAIS amis sont là pour elle. Cela va faire 2 ans qu'on t'a enlevé à nous, et j'ai ce même sentiment de douleur et de peine....tu nous manques trop Emilien, c'est trop injuste ! on t'aime et on t'aimera TOUJOURS.
Emilien, le 8 décembre 2004 nous étions tous les 4 à Lyon, vous vouliez faire de la grande roue mais moi je ne voulais pas, tu m'as dis que l'on ne vivait qu'une fois tu ne t'étais pas trompé, le 10 décembre vous êtes venu à la maison nous aurions du vous retenir plus longtemps pour retarder votre départ pour Paris vous ne l'auriez pas rencontré cet assassin. C'est terrible de ne pas pouvoir retourner en arrière. Gros bisous à toi.
Voilà juste un an que le procès du meurtrier d'EMILIEN a eu lieu , et je n'en peux plus de voir les médiats aussi bien écris que télévisés considérer ces meurtriers avec autant de retenue .Pourquoi ne jamais les citer clairement ,pourquoi toujours un visage flouté, pourquoi ne jamais citer leur nom, pourquoi toujours un prénom d'emprunt, pourquoi tant de respect pour ces assassins ; Aujourd'hui j'en ai marre et oui Jérome MORIN tu as tué notre fils, tu es un de ces si nombreux assassin de la route et notre haine envers toi ne cesse de croître .
Par ta faute EMILIEN est parti,il nous manque et il a laissé derrière lui tant d'être désemparés .
Hier c'était ton anniversaire nous pensons à toi
En ce jour tu devrais étre parmis nous pour fêter tes 22 ans malheureusement la vie en a décidé autrement. Chaque jour qui passent je ne cesse de te dire que je t'aime et je sais que tu m'entends. Ma vie a peu changé mon coeur reste meurtri même si sur mon chemin j'ai rencontré une personne qui m'aide à aller de l'avant et qui essaye de me redonner gout à l'amour. Tu resteras à jamais l'amour de ma vie celui qui j'espère un jour retrouver pour te dire que mon amour n'a pas changé. Je t'aime et c'est si dur sans toi. Ma santé est laborieuse chaque examen que je passe est une torture et les résultats sont pas bons et tous sa ne cesse de me rappeler cette terrible matinée où nos êtres se sont séparés. Je t'aime mon bébé si fort, je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime...... et je ne laisserais jamais personne dire qu'avec le temps je vais t'oublier car tu es gravé en moi, notre amour continu à vivre par la pensée et les souvenirs. Tu me manques.