Quelques  idées  simples qui pourraient

 sans doute  éviter  quelques  drames  et

  aider  les  familles 

 
 

 Quelques initiatives simples qui pourraient diminuer les risques d’avoir affaire à des chauffards , mais nos politiques n’ont même pas daigné me répondre . c'est vrai que nous ne faisons pas de marche blanche , nous ne mettons pas le feu aux voitures , nous ne sommes pas médiatiques , nous ne faisons pas peur et pas de bruit alors nous n'intéressons vraiment peu de gens .

Ce serait pourtant simple de soulager les familles et éviter quelques drames : 

* Pourrait-il avoir dans chaque grosse gendarmerie , préfecture ou mairie , une personne (accueil , secrétaire ….) formée et disponible pour intervenir dans de telles circonstances pour recevoir , aider , accompagner les familles afin de les soutenir et leur apporter un peu d’humanité qui nous a tant fait défaut .

* Comment un individu dont le permis a été suspendu en 2001 , obligé de passer une visite médicale annuelle pour la validation de son permis a-t-il pu continuer de conduire sans vérification de cette visite médicale , en préfecture il ne doit pas être très compliquer de ressortir la liste des permis non prorogés à une certaine date et de contacter son propriétaire .

* Cet individu à changé de voiture suite à son premier accident , pourquoi ne pas demander le permis de conduire lors de l’immatriculation d’un véhicule afin de vérifier sa validité .

* Quand il y a retrait de permis ou permis non valide , pourquoi ne pas confisquer le véhicule ,le mettre en fourrière , ça réduirait la possibilité de reprendre un volant .

* Je pense qu’il est réalisable d’adapter un système aux péages d’autoroute de calcul immédiat de la vitesse moyenne réalisée entre les deux péages empruntés et si la moyenne est supérieure à la vitesse maxi autorisée , verbaliser d'office puisque le numéro de la plaque du véhicule est relevé au péage de sortie ou en présence aléatoire de la gendarmerie immobiliser le véhicule un certain moment ça ne servirait plus à rien de rouler en excès de vitesse si le temps gagné risquait d’être perdu à la sortie .

* Sur le plan judiciaire , le député de ma circonscription avait proposé un projet de loi pour modifier l’inculpation d’homicide involontaire en cas d’accident mortel avec faute aggravante (alcoolémie , excès de vitesse , absence de permis) et de considérer l’auteur de cet acte de personne ayant mis en danger délibérée la vie d'autrui , même si ça ne change rien sur le plan pénal , le terme d’homicide involontaire paraissant irrespectueux pour toutes les familles concernées . Ce projet de loi n’a jamais vu le jour et ne le verra sans doute jamais .

Ce ne sont que quelques idées , mais si au moins certaines décisions étaient prises , quelques victimes et quelques familles seraient peut-être épargnées .

 

 

 
 



Créer un site
Créer un site