Un  CRI  de  Révolte

 

Un cri de révolte

Il y en à marre , marre de voir les coupables aidés ,assistés, secourus soignés et les victimes et familles de victimes abandonnées , seules et sans ressource .

Pourquoi nos autorités s’intéressent-elles tant aux coupables ? Pourquoi tant d’associations défendent-elles l’indéfendable ? Pourquoi faire de nouvelles lois quand les anciennes ne sont pas appliquées ?.

Tous les médias reprennent le résultats de sondage faits auprès des prisonniers que désirent-ils pour améliorer leur détention où ils sont logés ,nourris ,soignés télévision ,ordinateurs ,et maintenant internet ,mais ils se trouvent à l’étroit dans leur cellule et sans intimité alors on va leur créer un petit endroit discret où ils pourront assouvir leur sexualité et quel sera le prochain aménagement ?.

Mais il ne faudrait pas tomber dans l’absurde car si ces personnes sont incarcérées ,ce n’est pas le fait du hasard et elles auraient du y réfléchir avant car si la vie est si invivable en prison mieux vaut éviter d’y aller et encore plus d’y retourner .Bien sûr que la vie en détention n’est pas facile c’est quand même le contribuable honnête qui leur permet de la mener .

Et les victimes dans tout cela ,car s’il y a détenus il y a forcément victimes ,et il ne faudrait pas les oublier , mais ceux là on ne s’en soucis pas ,personne ne s’en occupe pas .Que sommes nous devenus durant les 1000 jours qui se sont écoulés depuis qu’un assassin alcoolique (2,85g/l) ,sans permis et roulant à 177km/h et récidiviste nous a privé de notre fils EMILIEN ,notre vie brisée n’intéresse plus personne ,nous ne faisons pas de mutinerie ,pas de grève de la faim ,pas de voitures brûlées , même pas de manifestation ,alors pourquoi s’occuper de gens qui ne font pas parler d’eux .

Nous parents avons encore la force de survivre à un tel drame mais MYLENE , la jeune fiancée d’EMILIEN elle aussi victime de l’accident ,Comment va-t-elle ? ,Comment vit-elle ? qui se pose ou lui pose la question ,qui se préoccupe d’elle ,Comment a-t-elle survécu physiquement au coma et au cauchemar qu’ elle a vécu ? Comment a-elle survécu moralement à la perte de son fiancé à 20 ans ? Quel avenir a-t-elle ? .Comment a-t-elle survécu financièrement sans aucune aide ? . Hé bien MYLENE physiquement à un bras défaillant et sans cesse douloureux qui l’empêche à jamais de faire son métier d’être pompier , moralement toujours cette sensation de n’être pas à sa place sur cette terre et cette envie d’aller rejoindre son EMILIEN , Son avenir ,quel avenir peut-elle avoir aprés avoir vécu un tel drame ,comment avoir la force et le courage de se remettre en cause sentimentalement et socialement ? .financièrement comment peut-on sans pouvoir exercer son métier et en faisant des formations onéreuses afin de retrouver un métier ,faire face aux dépenses de la vie courante quand s’y rajoute les frais de visites chez le médecin ,les spécialistes et les experts d’assurance qu’ils faut régler en attendant le procès civil du tueur d’EMILIEN .

Mais il faut faire face ,tout faire avec rien ,tout seul et surtout sans déranger cette merveilleuse société où il ne fait pas bon être victime ou famille de victime mais soyez sans crainte nous continuerons à survivre dignement dans la douleur et dans la haine mais avec le respect de l’AMOUR d’EMILIEN .

 



Créer un site
Créer un site