Cette clarté au loin est celle de ton magnifique sourire , et l'apercevoir tout là bas nous prouve que tu nous vois et que tu n'es pas si loin, la distance n'a de lointain que celle qui sépare les êtres et cette clarté continuera de nous éclairer de toute ta gentillesse , de nous prouver que tu es là encore près de nous comme nous le sommes près de Toi .
Tes Parents et ton frère a qui tu manques tellement
Vous pouvez laisser ici tous témoignages relatifs à des victimes innocentes
d'assassins de la route et tous vos messages de soutien dont nous avons tant besoin.
Merci à tous d'être venus rendre hommage à EMILIEN
qui même 10ans après nous manque toujours autant
bel hommage à votre fils bon courage ce site est très touchant.
Jusqu'à ce jour, pour moi, impossible d'écrire un message sur ce site créé pourtant avec tant d'amour par tes parents afin de te rendre hommage.
Impossible, car si j'écris sur ce site, c'est me convaincre que tu n'es plus là et je ne peux admettre ton absence.
Aujourd'hui, 23 Novembre, tu as 22 ans mon EMILIEN et je prends mon courage à deux mains pour écrire afin de te murmurer toute ma tendresse, de t'envoyer encore et encore mes pensées, pour toi, et plus particulièrement aujourd'hui.
Dans mon coeur, il manque ton sourire, tes taquineries, ta joie de vivre que cet ignoble individu t'a enlevé qui lui, pour être bien, avait sa bouteille d'alcool comme amie.
Toujours à nos côtés tu resteras et le temps passera, mais jamais du ne partiras dans l'oubli : JAMAIS
Nous t'aimons si fort, EMILIEN
Emilien, il n y a pas un jour qui passe sans que je ne pense a toi.Mylène t'a amené dans notre famille et tu en feras toujours parti.Ta petite Inès que tu aimais tant a beaucoup grandit, une vraie petite fille maintenant, quand elle te voit en photo, c'est "tonton milien", elle serait heureuse aussi de te dire aussi qu elle va bientot avoir un petit frère.Je pense que je n'arriverai jamais a réaliser qu'on ne reverra plus.Tu seras toujours dans notre coeur Emilien, on tenait tant à toi.
C'est un peu par hasard, je l'avoue, que je suis tombée sur votre site, chose que je ne regrette pas car toutes vos paroles, amis et famille, m'ont touché au plus profond. Biensur je ne connaissais pas EMILIEN, mais j'ai le sentiment d'avoir perdu un camarade de course, étant moi même cycliste, nous partagions ce même amour du vélo (qui m'a aussi été transmise par mon père!)et de voir ses photos, ses victoires, je ne peux contenir mes larmes (sincérement). Je pense bien à vous, ses parents, son frère et Mylène, ses amis, tenez bon, fermez les yeux et souvenez vous de son sourire... A ma prochaine compétition, je penserais à EMILIEN, et si je gagne, je partagerais dans mon esprit cette victoire avec lui. Je suis de tout coeur avec vous et vous souhaite tout le courage du monde... Katia, la petite cycliste
Je ne trouve pas les mots exprimer tout ce que je peut ressentir à cet instant meme...
Moi qui me plaint pour un oui ou pour un non moi qui à souvent voulu tout arreter je me rend compte à cet instant meme que la vie et quelque chose de précieux surtout face à votre histoire...
Moi meme je sais ce qu'est de perdre un etre cher...mon papa...face à ces drames on se dit qu'on ne peut rien connaitre de pire qu'on a deja tout vu tout connu, car c'est le cas vivre sans une personne qui vous est chere est une épreuve, une douleur dans la vie de tout les jours.
Je vous envoi tout mon soutient à vous sa famille et à Mylène ca me dégoute quand je pense à une histoire d'amour qui se brise en morceaux à cause d'une personne irresponsable qui mérite tout simplement d'etre à la place de votre fils Emilien...
Enormes pensées à vous é à Emilien...
mes sincères condoléances à la famille d'emilien. encore trop de morts, trop de "fous du volant", mais quant est ce que les gens vont comprendre.......je me le demande, mais j'espère aussi! stop, stop!!!
1an 1/2 apres sa disparition, je suis toujours aussi ému quand je pense a lui. Je l'ai cottoyé à l'ACBB pendant 1 saison et c'etait quelqu'un de tres attachant. Meme si on se voyait tres peu, ca vraiment été un choc d'apprendre cette nouvelle. Le reportage de M6 n'a pas été simple a visionner, c'est bien de l'avoir fait. On t'oubliera pas Emilien.
Bonjour Sylvette, Jean et Remy.
Je ne vous cache pas mon émotion en parcourant ce site. Je ne peux m'empêcher de fondre en larmes en voyant les photos et en lisant vos témoignages de douleur. Les larmes coulent sur mon visage comme le jour où Jean a appelé à la maison pour m'annoncer ce tragique événement.
J'aurais voulu pouvoir vous réconforter tous les trois et vous serrer fort dans mes bras.
J'aimerais chaque jour vous prêter mon épaule pour
marquer toute mon affection, toute ma tendresse, toute mon amitié.
J'ai grandi aux côtés d'Emilien et Rémy et quand je pense à tous ces moments la nostalgie m'envahie. C'est avec eux que j'ai pu jouer au grand frère.
J'ai moi aussi l'impression d'avoir perdu un petit
frère. Je n'ai pas eu la chance d'être au 20 ans d'Emilien. Comme je regrette!
Le jour de l'enterrement d'Emilien, caché au fond de la salle je ne pouvais dire un mot. La tristesse ... la colère, l'incompréhension. Je voyais tous ces copains le pleurer. Nous sommes tellement nombreux à avoir l'impression d'avoir perdu, ce jour là, un être qu'on ne pourra jamais remplacer. A la place de cet être une blessure profonde, de celles qui ne guérissent jamais.
Je n'avais jamais rencontré Mylène ou juste une fois en croisant Emilien en ville. Je pense aussi fort à elle et je lui souhaite de retrouver le bonheur qu'elle a perdu ce jour là.
Je comprends Rémy quand il évoque ses cauchemards,
j'en ai aussi en pensant à tout ça et en pensant à mes deux autres copains qui sont partis dans des accidents de la route.
Rémy, le jour où je suis venu voir Emilien tu m'as dit qu'on devait réussir pour lui, qu'on était plus que deux du trio de notre enfance envolée. Je n'oublierai jamais cette phrase Rémy. Toi aussi t'es un mec bien qui mérite d'être heureux.
Je pense tellement fort à vous trois!
Merci d'avoir fait ce site. C'est plus facile pour moi de vous écrire ces quelques mots, j'aurais trop peur de vous dire tout ça devant vous, trop peur de craquer devant vous comme je craque en ce moment.
J'aimerais beaucoup vous revoir quand je rentre sur Bourg pour boire un café et pour parler un peu. Je ne sais pas encore quel week end je rentre mais je vous donneriai des nouvelles. Et puis j'ai deux services à vous demander. Un en particulier à Sylvette et l'autre à vous trois.
Pour tout ce que j'ai à dire à Emilien, mon pote, je le garde pour moi en espérant qu'il peut m'entendre.
Tendrement.
Michael RONGIER.
Merci à vous d'avoir mis un lien vers l'association dont Maude est la marraine de coeur.Nous devons nous battre pour que ce massacre s'arrete....et pour essayer de faire changer les mentalités. Trop de chauffards tuent nos enfants et détruisent nos familles...
Les statisques sont fausses...un etre cher qui dsparait dans un accident de la route, c'est une victime, d'accord mais aussi des vies de familles et des amis qui eux aussi sont morts car on ne se remet jamais de la perte d'un etre aimé, encore moins un enfant....on survit c'est tout...on n'a pas le choix...
Je suis la soeur de Jérôme, qui a été tué par un chauffard ivre et drogué, en 2003. Avec mes parents nous avons créé un site en sa mémoire : http://jerome.victime.free.fr
Si personne, et là je parle de la société, de la justice (qui n'existe pas en vérité) ou le gouvernement ne veulent nous aider et entendre nos cris de douleur et cris de justice à nous familles de victimes endeuillées, c'est à nous de le faire tous ensembles, en mémoire de ceux que nous avons perdus, au nom de tout ce qu'ils nous ont apporté et au nom de l'amour que nous leur portons.
Cette année 2004 a été en quelque sorte l'année des retrouvailles. depuis l'ecole primaires des arbelles ou j'etais dans la classe de Rémy on s'était perdus de vue. avec toi Emilien on a été remis en contact par une connaissance commune a carriat. tous les midis presque on se retrouvais toi et tes amis et mon amie et moi au MC2. Puis viennent le temps des exams et des résultats. et je revois ce sourire lorsque tu nous parle de ta mention. On se croise de temps en temps juste un petit bonjour pour prendre des nouvelles. Le 31 decembre je m'aprete a feter le joir de l'an avec des amis et vers trois heures de l'aprem je recois un message. c'est stephanie. Textuellement qui me dis: emilien et sa copine ont eu un accident emilien estparti et sa copine ds le comas. je ne comprend pas je la rapelle. et elle m'explique: Emilien est mort . Je n'ai pas lu le journal depuis longtemps et on me dis sans detour avant de commencer cette année 2005 que tu ne seras jamais plus...Première pensée pour ton frère que je connais et tes parents. Mais je ne pleure pas...pas encore en tout cas. juste une grosse colere de ne pas l'avoir su avant et de ne pas t'avoir dis aurevoir. Je me prepare le soir pour aller faire la fete mais avec une tristesse que je vais dissimuler. je commence a pleurer en me preparant en me demandant ce que je deviendrais si Guillaine subissait ce meme sort...et je pleure encore juste en ecrivant ce message en pensant a toi qui n'est plus mais aussi a Rémy que je cotoie tous les jours pratiquement et qui continue de vivre malgré la perte de ce frère qu'il aimait tant. voila tout ce petit mot pour pouvoir te dire aurevoir emilien en esperant que le monde de la haut est mieux et qu'on t'y rejoindra tous un jour et que tu retrouveras mylène et ta famille et tous tes amis qui t'aiment...
Les larmes remontent à la surface lorsque je vois tous ces sites de victimes innocentes. Nous vous souhaitons beaucoup de courage. il n'y a pas de mots pour calmer notre douleur, votre douleur. Comme vous nous sommes des parents et une soeur handicapée à vie depuis le décès de notre fils à cause d'une personne ivre et drogué
Il est important de témoigner et de parler de nos enfants, c'est continuer à les faire vivre.
De tout coeur avec vous
les parents et la soeur de Jérome
Jean, Sylvette après avoir lu tous ces hommages je me rend compte à quel point votre douleur est immense et éternelle. Derrière vos sourires que j'ai pu voir il a une déchirure, une plaie qui ne se refermera jamais.
Je pense souvent à Emilien malgré que je l'ai perdu de vue en grandissant. Le jour où j'ai appris sa mort j'étais avec mes parents et j'ai eu ce sentiment bizarre que je perdais mon petit frère. En un quart de seconde j'ai ressenti une telle douleur c'est comme si on m'avait annoncé la perte de Michaël.
Je sais et comprend aujourd'hui que vous ne vivrez plus jamais normalement mais que vous essayez de survivre. Vous le faites pour Emilien trop tôt parti mais surtout pour Rémy qui lui est tjs là, souffrant de la meme douleur que vous, et pour Mylène qui est comme votre fille.
Bises Nadine
Je vis le même drame que vous. Mon fils Gauthier a été tué devant chez moi, fauché par un délinquant de la route. Je dis délinquant car il conduisait sans permis, sans assurance, en excès de vitesse, et de plus sous l'effet des stupéfiants (canabis + amphétamines). Il y aura 1 an le 9/7/2006 et la souffrance est de plus en plus présente. Il laisse comme Emilien une amie qui comme nous ne s'en remet pas.
Le jugement a eu lieu en mai et le verdict le 27/6. A l'annonce du verdict j'ai eu honte d'être française, honte de la justice française. Le chauffard pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes : faute de permis, excès de vitesse, sans assurance, positif aux stupéfiants a été condamné à 18 mois de prison dont 10 mois avec sursis. De plus, comme la peine de prison est de moins de 12 mois, son avocat fera une demande au juge d'application des peines pour un aménagement de mise en liberté.
Doit on laisser tuer nos enfants sans réagir ?
Je ne sais même plus vers qui me tourner pour dénoncer jugement. Que vaut la vie de nos enfants pour la justice ?
Comme vous lorsque j'ai lu le rapport de gendarmerie, j'ai été scandalisée de voir les précautions que l'on prenait à l'égard du criminel. Par contre, nous depuis 1 an on ne nous épargne pas : enquête, demarches administratives, etc... Parallèlement ils nous faut gérer une souffrance insurmontable.
Quand donnera-t-on à nos pauvres enfants le respect qu'ils méritent. Le seul problème c'est qu'ils ont, un jour, croisé la route d'un criminel.
J'ai deux enfants Gauthier a qui la vie lui a été enlevée et ma fille pour laquelle je tremble tous les jours à l'idée qu'elle peut aussi un jour croiser la route d'un criminel.
Pour nous à ce jour la vie est devenue un calvair qu'il faut assumer.
Voilà, je viens d'aller sur le site de Maude et je suis arrivée sur le vôtre. En voyant ce site, j'ai réalisé avoir vu le reportage de M6 en compagnie de ma meilleure amie...on était sous le choc...et il y a quelques jours, c'est elle qui a été victime d'un chauffard qui venait d'avoir son permis et qui a fait la fête...elle est partie et me voilà handicapée à vie de ma soeur de coeur...c'est dure...insupportable une absence...Elle était belle, heureuse, allait se marier et tout s'est effondré en quelques minutes. Victimes de la route comme Emilien, Sarah, Théo et Maude....c'est injuste...je pleure sans arrêt....je vous souhaite beaucoup de courage à vous la famille d'Emilien et aussi à Mylène...Je suis de tout coeur avec vous et pense à vous...pensez-moi à moi à ces moments pénibles que je vais vivre. Je souffre beaucoup.
bonjour je m'appelle mady je viens de visiter le site de votre fils,votre site est magnifique quel bel hommage vous rendez à votre enfant je me permets d'écrire ce petit message pour votre ange.
A travers les nuages ton ame s'est envolé,recueilli par des anges,tu dois étre en sécurité dans ce ciel bleu qui parait de soie dans ce monde lointain qui est maintenant le tien;Moi méme j'ai perdu un enfant,mon fils s'appelait marvin il avait 14ans il est décédé le 05/08/2003 d'un accident de scooter à cause d'un chauffeur inconcient je vous invite à faire la connaissance de marvin et son destin tragique sur le site que je viens de crée en hommage à mon fils voici l'adresse du site de marvin
http://marvin.site.voila.fr/
courage et tendres pensées pour nos anges partis trop tot
salut meme si je connai pas la personne sa fai toujours kelke chose au coeur et bon courage a vous
Emilien, quelqu'un de bien qu'on oubliera jamais.
Tes pôtes du cyclisme.
Bonjour, je souhaitais dire merci au papa d'Emilien qui a mis la photo de mon petit Théo ainsi que notre site. Cela m'a fait très plaisir. J'espère un jour vous rencontrer. Je suis sure qu'Emilien est fier de ses parents. Du haut de son paradis blanc il vous protège et veille sur sa famille. Je vous fais de gros bisous et à bientôt. Et beaucoup de courage à tous les parents.
Une chanson qui reflete je suis sur ce que pense nos etres chers là haut si brutalement disparu et qui veulent que pour eux on continue:
Promets moi si tu me survis
D'être plus forte que jamais
Je serais toujours dans ta vie
Près de toi, je te promets
Et si la mort me programme
Sur son grand ordinateur
De ne pas en faire un drame
De ne pas en avoir peur
Pense à moi, comme je t'aime
Et tu me délivreras
Tu briseras l'anathème
Qui me tiens loin de tes bras
Pense à moi, comme je t'aime
Rien ne nous séparera
Même pas les chrysanthèmes
Tu verras, on se retrouvera
N'oublie pas ce que je t'ai dit
L'amour est plus fort que tout
Ni l'enfer ni le paradis
Ne se mettront entre nous
Et si la mort me programme
Sur son grand ordinateur
Elle ne prendra que mon âme
Mais elle n'aura pas mon cœur
Pense à moi, comme je t'aime
Et tu me délivreras
Tu briseras l'anathème
Qui me tiens loin de tes bras
Pense à moi, comme je t'aime
Rien ne nous séparera
Même pas les chrysanthèmes
Tu verras, on se retrouvera
On se retrouvera
On se retrouvera...
f. lalanne 1986