emilien-et-nous
 
 
 
 
Ce Site est dédié à EMILIEN victime à l'aube
de ses 20 Ans d'un Assassin de la Route
 
 
 
 
 
 
           
Juste  Quelqu'un de Bien

 

 Cette clarté au loin est celle de ton magnifique sourire , et l'apercevoir tout là bas nous prouve que tu nous vois et que tu n'es pas si loin, la distance n'a de lointain que celle qui sépare les êtres et cette clarté continuera de nous éclairer de toute ta gentillesse , de nous prouver que tu es là encore près de nous comme nous le sommes près de Toi . 

Tes Parents et ton frère a qui tu manques tellement        

 

Vous pouvez laisser ici tous témoignages relatifs à des victimes innocentes

d'assassins de la route et tous vos messages de soutien dont nous avons tant besoin.

 

Puisque tu pars 

  

 Merci à tous d'être venus rendre hommage à EMILIEN
qui même 10ans après nous manque toujours autant 





 

Les messages laissés par nos visiteurs :



Le 28/10/07

Aujourd'hui pour la 3ém année tes copains sont venus te rendre un hommage à l'occasion du cyclo-cross organisé par ton club l'ECBB et tous avaient les larmes qui coulaient en pensant fort à vos courses , aux moments de joie que vous partagiez et on croyait entendre ton rire et ta bonne humeur rèsonnée dans le bois .Gros bisous mon MILOU tu nous manquent tant , on t'AIME .

Jean le papa d'EMILIEN
 
Le 27/10/07

C'est avec émotion que je vous écris. Je suis "tombée" sur votre site à la mémoire d'Emilien en cherchant sur internet du "réconfort" suite à la mort tragique de mon frère. J'espère que le temps adoucit votre tristesse. J'espère que le temps temperera la mienne ainsi que ma colère. Je viens de perdre mon frère, il allait avoir 30 ans en novembre. Je l'ai perdu pour un téléphone et deux cartes de crédits et je ne sais pas comment on vit après ça.
J'espère que vous trouvez la force de vivre. Je pense à la maman d'Emilien comme je pense à la mienne en ce moment. Quelle douleur de perdre son enfant. Mettre au monde et voir mourir... C'est terrible. En tous les cas, ce site plein d'amour est un bien bel hommage à Emilien et je suis sûre que là où il est, il est très fier de sa famille.
A mon tour maintenant, j'attends que justice soit rendu à mon Frère. Mais à vrai dire, il est bien trop tard pour celà. Des anges nous quittent quand des assassins recidivistes courent les rues. La justice a deja rater le coche. Je crois que je n'attends rien d'elle finalement. Je vous embrasse et vous souhaite encore bien du courage. Vivez et vivez bien pour Emilien.

A
 
Le 23/10/07

Moi j'ai un Emilien dans ma vie depuis maintenant 15 mois, et il a le même prénom que le votre et la même passion: le cyclisme... Je compati dans votre douleur car cela ma touchée même si je sais qu'on est en 2007 mais la douleur est toujours là. En tout cas je suis tombée sur votre site à tout hasard et je ne vous connait pas mais Mylène j'essai de comprendre la douleur que tu ressens car moi je ne sais pas comment je ferais sans mon Emilien... La vie continue même avec un grand vide à l'intérieur. Bonne continuation à vous tous

Marine
 
Le 18/10/07

Je viens comme pratiquement chaque jour, te faire un petit "coucou". Je prends connaissance du message de Cornélius qui a exactement la même détresse que nous tous. Mardi soir, ton papa, Mylène et moi étions ensemble et nous avons évoqué les différents points que vous, Cornélius, - "Emilien et "petite biquette" ??
Vous savez, Cornélius, je ne suis pas une maman courageuse car j'ai été totalement impuissante de pouvoir sauver l'amoour de ma fille.
Mon Emilien, aujourd'hui, je voulais de dire que cela me manque (parmi tant d'autres choses) de ne plus t'entendre me dire avec tes yeux enjöleurs, ton sourire charmeur et ta voix rempli de soleil "Belle-mamoune, j'emmène votre fille" et Mylène d'éclater de rire en te répondant "Tu mets ma mère dans "ton sac" ?
Toute ta belle-famille est toujours auprès de toi et nos bisous s'envolent là-haut.

Ta belle-mamoune, maman de ta Mylène
 
Le 17/10/07

Belle Mylène, "petite crevette d'Emilien, Emilien grand amour de Mylène, que vous êtes beaux tous les deux, vos yeux pétillants de bonheur, de complicité comme moi, je l'étais avec "ma petite biquette". Nous devions nous marier seulement, 4 mois avant, un assassin de la route nous a pulvérisé... "Ma petite biquette s'en est aller, moi je suis resté : handicapé physiquement, mais surtout handicapé psychologiquement.Et puis la bascule a commencé par le procès, les expertises que je devais subir, les combats administratifs... Il faut soi-disant que je fasse le deuil de ma "petite biquette" mais pour moi, ce mot n'existe pas.
Un soir de "blues", j'ai appelé ce chauffard, pourquoi ? j'en avais besoin bien que cela me fasse très mal. Réponse "Mais, Monsieur, la perte de votre amie ne me concerne plus !
On comprend dès lors que les victimes doivent se taire, accepter, ne rien faire, ne pas se battre aussi ?
6 années sont passées, et je n'arrive pas à me reconstruire !
Les assassins de la route ont de la chance en fait car déjà lorsqu'ils sont condamnés à, par exemple, 4 ans d'emprisonnement, ils n'en font que deux puisqu'ils se conduisent bien en prison : moi je pense aussi que je pourrais très bien me conduire en prison.. sans souci, Ils ont la chance d'être pris en charge : psychologue, réinsertion, assistante sociale pour le après, et puis, il faut les comprendre car ils auront toujours sur eux le poids de leur acte.....! Par contre, les victimes n'ont pas ou n'ont plus le droit d'être mal, très mal, d'être oubliées par la société, sans aucune prise en charge : les victimes = on s'en fout, je suis vulgaire mais elles n'ont qu'à se "démerder" pour se réinsérer, pour faire valoir leur droit (si droit il y a).
Petite crevette de Mylène, Emilien a rejoint "ma petite biquette" et je souhaite qu'ils se tendent la main pour nous aider, nous qui sommes là en vie : mais, "petite crevette" sommes-nous vraiment là ???????
Après avoir décortiquer ce site , je sens avec mon coeur que tu es bien entourée par tes beaux-parents, ton beau-frère Rémi, tes soeurs qui je le sens font le maximum de par leur affection et leur amour pour toi, de ton papa mais aussi, de ta courageuse mamam. A vous tous, je ne peux que penser aussi souvent que possible, à vous.

Cornélius
 
Le 27/9/07

Je voulais vous laissé un message de soutien face a cette dure epreuve que vous avez pu vivre je ne trouve pas les mots pour vous dire la peine que cela me fait car on es entouré d'accident de la route sa nous fait peur surtout quand on se rend compte que cela n'arrive pas qu'au autre la vie es cruel et le destin éloigne les gens que l'on aime bien trop vite, bien trop tot et parfois bien trop brutalement! je vous apporte une sincere pensée et mes sinceres condoleances car meme si le temps passe les souvenirs reste et l'on oubliera jamais! Bon courage!! Aurélie

Aurélie95
 
Le 16/9/07

Nous comprenons toute votre peine. La perte de son enfant est insoutenable. Nous aussi, la mort nous a enlevé notre EMILIEN, il avait eu 23 ans le 10 mai 2006 et 6 jours plus tard il se suicidait. Nous n'avons rien compris de ce qui se passait!!!
Comme vous, la vie n'est plus qu'un long silence mais il nous faut essayer de continuer pour la soeur ou le frère qui reste et pour tout ceux qui nous entourent et qui nous sont cher.
Nous vous souhaitons beaucoup de courage. Ce courage qu'il nous est si difficile à nous aussi de trouver. Nous nous permettons de vous embrasser très fort.

popie
 
Le 16/9/07

Collobrières, un gros bourg planté au bout d'une route sinueuse du massif des Maures, des touristes paisibles qui visitent les boutiques de souvenirs, des marchands de glace aux marrons - C'est là-bas une spécialité - qui invitent à découvrir la coupe glacée crème de marrons à la Chantilly ...
Comme la journée va bientôt finir et que le soleil reste généreux, je vise un banc de bois inoccupé au beau milieu d'une allée bordée de chataîgniers. Pas de bagnoles, quelques cyclistes seulement, dont un vététiste, qui viennent de descendre le Babaou et qui s'apprêtent à filer maintenant sur Pierrefeu ...

Sans y être préparé, mes yeux se ferment et les images des jeunes coureurs cyclistes de l'ECBB transportent le moment à l'époque du début des années 2001 et 2003, quand le beau temps bousculait les fraîches journées de février à la seule arme des fleurs de mimosas.

Bien sûr j'ai beaucoup pensé à toi en ce jour d'août 2007..

Au début, ça a été un peu difficile, parce qu'il aurait fallu reconstituer chacun des plus petits évènements des cinq journées de ce stage ; puis comme dans un film dont les séquences s'enchaînent, je t'ai finalement accompagné avec ton papa et tous les autres éducateurs du lieu de séjour des Bormettes aux rues étroites de La Londe, puis sur les routes des vignobles jusqu'au col de Babaou... et ainsi de suite jusqu'à la fin du stage ...
Cette époque était sereine. Il me semble avoir très longuement parlé, peut-être étais-tu à l'écoute ?

Je garde secret, par pudeur, le contenu de ce que je crois être un long monologue : Devineras-tu quand même qu'à chaque départ de courses de vélos auxquelles participent mes deux garçons, il me semble apercevoir ta silhouette, comme sur la photo de la page de garde du site ECBB ?

Ainsi tu trottes dans nos mémoires au hasard des évènements et ces rencontres font du bien au plaisir d'évoquer tous ces souvenirs ...

Je vais te laisser maintenant, il est tard. Tes parents ne seront malheureusement pas plus rassurés en lisant ce courrier, car leur peine est immense. Mais peut-être devineront-ils un petit moment de complicité à l'évocation de cette rencontre ?

A bientôt ! ...

Serge
 
Le 14/9/07

Je ne cesse de regarder nos photos, de me souvenirs de notre sublime romance. Les jours passent, les années et rien a changé. Coupable d'être en vie, coupable de ne pas t'avoir rejoins, coupable de n'avoir pu t'aider à vivre j'essaye t'en bien que mal à me lever le matin. Pour beaucoup je suis en vie, je suis jeune et je vais refaire ma vie mais ces gens ne savent pas que ma vie c'était toi, c'était nous, que tous ce qu'une femme désir (enfant , mariage...) c'était avec toi que je voulais le construire. Ma santé ne va pas en s'améliorant mais j'ai pas le droit de me plaindre, j'aurais donné ma vie pour toi alors pourquoi POURQUOI ? Après 2 et demie "d'amnésie" les images de notre cauchemar reviennent et viennent interompre mes nuits. Tant de choses sont mortes en moi mon âme est comme parti avec toi il reste plus que mon corps meurtrie sur cette maudite terre qui protège notre assassin. Tu me manques, je t'aime.

Mylene
 
Le 12/9/07

bonsoir ;
je suis la maman de delphine renaud nous pensons souvent a vous Jean et Sylvette . J'espere que vous arrivee a surmonte cette grande peine .

chantal
 
Le 10/9/07

Malhereusement, un enfant ne se remplace pas, il est unique, son sourrire sa joie de vivre, son petit caractère bien spécifique "oh il tient sa de sa mère, ha non sa c'est de son père!", nous ne pouvons le remplacer, comment se reconforter quand une partie de soi même est parti, comment arriver à survivre quand son bébé, son fils est mort? Comment revivre normalement? Votre fils a l'air de quelqu'un de formidable. Je suis de tout coeur avec vous, courage.

par siloom
 
Le 10/9/07

Pourrais-je l'aider s'il arrivait quelque chose à ses parents? C'est la question que je me suis souvent poséee lorsque j'ai signé por être sa marraine civile.Quand une maman s'en va c'est toute une famille qui se sert les coudes pour que les enfants grandissent et deviennent à leur tour des parents(merci mémé,merci pépé,merci mes soeurs).
Mais quand l'ordre est boulversé,quand rien n'est plus logique,quand c'est le jeune qui part avant ses parents,comment aider?
Quoi dire aux parents pour qu'ils tiennent debout? Pour qu'ils se battent pour seulement vivre;ce frère si digne et si secret dans sa peine,qu'est ce qu'on peut lui dire?
Les mots sont si dérisoires qu'on ne les dit pas ou qu'on les dit mal mais ils se bousculent souvent dans nos têtes.
Sachez,Sylvette,Jean,Rémy que toute une famille(si petite soit-elle)est derrière vous.Parce qu'on a besoin de vous,parce que votre courage est une leçon pour nous tous,parce qu'EMILIEN est toujours dans nos pensées et dans nos coeurs.

Claudine
 
Le 5/9/07

Quel bel hommage rendu à votre fils, il doit être fier de vous, ce n'est pas il doit être fier : il est fier de vous. Grosse pensées à vous

Patricia
 
Le 5/9/07

courage à vous! les mots sont rien par rapport à votre souffrance, mais le soutien et le reconfort sont toujours les bienvenues.
QUE CES MASACRES FINISSENT une fois pour toute! que la JUSTICE régissent et bougent enfin!
TANT qu'y aura pas de videos et images marquantes les gens ne régiront pas. "cela n'arrive qu'aux autres" faut montrer que demain ca peut etre nous, un proche!!!
courage,avec ton mon soutien et mes pensées a Emilien, repose en paix.

caroline
 
Le 24/8/07

je suuis vraiment desole de lire toute votre histoire,c'est si triste,conduire ds cette etat merite bien plus que 4ans!c'est pas normal...j'espere que tout ira bien pour vs et je vs di bon courage pour la suite,une pensee pour Emilien qui doit etre fier de vous.

emilie
 
Le 18/8/07

EMILIEN. chaque jour je pense à toi.
si tu voyais ta petite Inès comme elle change et comme elle est de plus en plus belle. elle grandie telement vite qu'elle va bientot faire ma pointure de pieds. elle non plus ne t'oublie pas, quand elle voit des photos de toi elle dit "tonton Emilien". le petit lucas a 4mois et fait s'en cesse des sourires charmeur. tu dois toi aussi le trouvé beau. mylène se bat, elle est si courageuse et humaine. et je pense souvent aussi à tes parent qui eux sont si fort et généreux. ils prennent beaucoup soint de ta petite mylène et il sont si proche tous les 4 avec Rémy. en tous cas sache que je t'oulie pas et que je t'aime très fort mon grand. énormes pensées pour toi

norvène
 
Le 17/8/07

Je suis très fort près de vous par la pensée.Bel hommage à Emilien que votre site.Notre Alexandre, nous a été retiré le 24 février 2005. Il venait D'avoir 19 ans.Ilest sur le site de Jérome.Je ne peux que vous comprendre.Beaucoup de ravage,de destruction.Comment survivre?Peut on correspondre avec vous?

didier, nicole et jérémy
 
Le 13/8/07

un grand merci à Jean d'etre venu me voir, même si nous n'avons pas eu beaucoup le temps de discuter, cette visite m'a touchée. N'oubliez pas que nous sommes là pour vous.

nico
 
Le 10/8/07

On dit qu'avec le temps les douleurs s'attennue mais c'est faux. Depuis que nos deux êtres se sont séparés j'ai essayé d'être forte, par des semblants je disais haut et fort que je tenais le coup, j'ai essayé de reprendre une vie normale mais c'est impossible. Je veux ma vie d'avant, je te veux de nouveau à mes côtés tu es l'homme le plus merveilleux de cette terre. Tout les deux ont s'est toujours dit que rien ne pourra nous séparés notre amour était tellement fort. j'aimerais te rejoindre que nos corps soit de nouveau ensemble mais je peux pas et ne te prie de m'en excuser je me dois de rester pour parler de toi pour que l'on te oublie pas. Raconter plus tard à ta petite Ines à quel point tu l'aimaits protéger tes parents et biensure rester près des miens. Si tu savais comme j'ai mal, tu me manques, je t'aime.

mylene
 
Le 7/8/07

Le temps passe et tu nous manques de plus en plus, il n y a pas un jour qui passe sans que je pense a toi.si tu voyais ta petite Inès, comme elle a changé et maintenant elle "joue" a la grande soeur avec Lucas.Quand je vois mon petit Lucas qui a 4 mois aujourd hui, je ne peux m empecher de te revoir avec Inès, tu l avais tout le temps sur les genoux.Tu aurais ete un papa et un mari formidable, il m a rarement ete donné de rencontrer une personne avec autant de qualités.
Tu resteras dans mon coeur, dans notre coeur, a tout jamais.

carine
 




 



Créer un site
Créer un site