emilien-et-nous
 
 
 
 
Ce Site est dédié à EMILIEN victime à l'aube
de ses 20 Ans d'un Assassin de la Route
 
 
 
 
 
 
           
Juste  Quelqu'un de Bien

 

 Cette clarté au loin est celle de ton magnifique sourire , et l'apercevoir tout là bas nous prouve que tu nous vois et que tu n'es pas si loin, la distance n'a de lointain que celle qui sépare les êtres et cette clarté continuera de nous éclairer de toute ta gentillesse , de nous prouver que tu es là encore près de nous comme nous le sommes près de Toi . 

Tes Parents et ton frère a qui tu manques tellement        

 

Vous pouvez laisser ici tous témoignages relatifs à des victimes innocentes

d'assassins de la route et tous vos messages de soutien dont nous avons tant besoin.

 

Puisque tu pars 

  

 Merci à tous d'être venus rendre hommage à EMILIEN
qui même 10ans après nous manque toujours autant 





 

Les messages laissés par nos visiteurs :



Le 28/10/09

petit message d'une famille impliquée a l'ECBB par le biais de Baptiste, notre fils de 13 ans. Très touchés par l'hommage rendu à Emilien en ce dimanche 25 octobre au coeur de la forêt de Seillon, nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour votre courage et ô combien nous sommes admiratifs pour la force que vous avez su montrer à nos jeunes adolescents entraînés dans la précipitation de la vie! Merci, merci beaucoup pour le message que vous avez fait passer, nous partageons, à distance certes et dans l'ombre, votre peine, votre souffrance et toute l'injustice indélébile et si profonde.
Bien amicalement,

dubois
 
Le 28/10/09

quel hommage. Le seule à dire c'est que notre justice est pourris et que les chauffard sont pas jugé comme il le devrait. J'ai perdu une très bonne amie de 13 dans un accident de voiture et également mon cousin a cause d'un chauffard il a privé une petite fille (2 mois à l'époque) d'un papa et a brisé toutes un famille. Je vous souhaite à tous un énorme courage et surtout ne pas baisser les bras

PLAISANT Sophie
 
Le 19/10/09

Quel bel hommage vous lui faites. Il a beaucoup de chance de vous avoir et doit être fier de vous de là où il est. Je suis très touchée par ce que vous faîtes, j'ai perdu moi aussi mon petit frère le 04 décembre 2008 dans un terrible accident de voiture. Lui aussi n'y était pour rien. Cet assassin a enlevé leur papa à 2 petites filles de 2 ans et demi et 5 ans.Je partage les mêmes révoltes et souffrances que vous. Bientôt nous irons au procès, ce sera très dur. Je vous souhaite à tous beaucoup de courage.

Magali
 
Le 18/10/09

Dimance 25 octobre ton club organise comme chaque année un cyclo-cross en ta mémoire.Tes copains seront là pour montrer que tu n'es pas oublié et ce 5ém souvenir Emilien JACQUET nous fera prendre consience que le temps qui passe n'effacera jamais dans nos coeur le souvenir de l'être exceptionnel que tu étais.Je t'embrasse mon Milou.

Ton Papanounet
 
Le 17/10/09

coucou Jean Sylvette et Rémy,
je viens de parcourir tous vos témoignages de douleurs, de tristesses, de haine et j'ai ressentis de telles émotions que j'en ai pleuré. Vous savoir si mal au fond du gouffre me donne qu'une envie, vous venir en aide. Je sais qu'on se voit peu mais si vous avez besoin de parler je serais là pour vous. Il est parfois plus facile de parler à quelqu'un de plus éloigné qu'à ses proches.
J'imagine qu'entre vous, vous en parlez peu de ce mal qui vous ronge pour ne pas blesser l'autre ou pour de ne pas ramener Emilien dans la discussion. Pourtant parler est ce qu'il y a de mieux quand on souffre.
Vous savez je pense souvent à lui, j'ai le souvenir de ce petit brun toujours joyeux, mignon avec des joues à faire des bisous...
Je crois qu'il faut vous battre ensemble pour surmonter cette épreuve, ne pas oublier que Rémy est toujours là, qu'il souffre aussi de cette absence d'un frère et Rémy lui vous voit dans une telle souffrance qu'il se ronge lui même de ne pas réussir à tenir sa promesse qu'il a faite à Emilien sur son lit de mort.
Soyez forts, essayez de vivre à nouveau même si je conçois tout à fait que la vie ne sera plus jamais pareille. Vivez pour Emilien qui vous voit de la haut souffrant et triste. Il aimerait surement vous revoir sourire un jour comme lui le faisait si bien.
Je vous embrasse très fort tous les trois
Nadine Rongier

Nadine Rongier
 
Le 14/10/09

Un petit coucou pour vous dire qu'Emilien reste toujours dans nos pensées avec notre petit Quentin. Bisous

maman Quentin
 
Le 27/9/09

Une pensée à Emilien et à vous tous. Votre courage nous permet de relativiser sur nos petits problèmes quotidiens.
Je vous retrouverai au cyclo-cross de Péronnas.
Bon courage à tous.

Cédric M.
 
Le 24/9/09

Bonsoir,
Je viens de perdre mon copain sur la route également- quoique les circonstances aient été complètement différentes, mais votre lettre, votre cri du coeur m'a atteint. Les mots douloureux que vous avez employés me semblent plus que justes, autant que ces pertes brutales sont injustes. Surtout lorsque l'on est jeune (27 et 28ans mon copain et moi), qu'on voit le bout du tunnel à bien des égards (enfin du travail, des vacances aussi car pas de vacances sans argent, un achat immobilier...) et qu'on est enfin à meme de formuler des projets de vie...

Je partage votre douleur, et j'adhère : le plus dur est de se dire "jamais plus..."

Courage à votre famille. La douleur s'estompe mais jamais ne disparaît. Le manque demeure toujours.

Amitiés

AbyBlues
 
Le 19/9/09

Comme tata claudine jsuis sur que quelque part on se rejoindra en temps et en heure voulu! j ose imaginé que vincent mumu et toi vous amusez bien, en vous connaissant ca peu pas etre autrement!c est sur que c est dur ici sans vous!!!! la ou vous etes je vous embrasse tous tres fort!

remy
 
Le 14/9/09

Pensées pour Emilien et courage à toute la famille

Yann R
 
Le 8/9/09

juste un petit message en cette période douloureuse pour vous. Pourquoi le sort s'acharne sur certaines familles ? tel est aussi ma question ? Qu'avons nous fait ou ne pas fait pour mériter de tels souffrances. je ne sais pas si un jour , nous aurons une "acalmie".
je ne crois pas qu'il y ait de mots pour apaiser la souffrance mais je peux vous dire que je pense à vous pour avoir connu aussi d'autres malheurs après Jérome.
De tout coeur avec vous
la maman de jéjé
http ://jerome.victime.free.fr

jcam
 
Le 8/9/09

J'ose croire que quelque part tous les gens qu'on aime se retrouvent. Notre Mumu a dû te rejoindre. Pour nous ici c'est tellement dur. Mais pour tous ceux qui sont encore là il faut tenir.
Tendresse à tous.

Claudine
 
Le 6/9/09

EMILIEN,
Bien sur tu es dans mon coeur à jamais mais tu me manques tellement et notre coeur sera-t-il assez grand avec la douleur qui nous accable aujourd'hui, notre MUMU est partie, notre "petite soeur courage" a perdu son dernier combat contre la maladie et nous laisse à son tour.
VOUS, nos deux rayons de soleil, le temps s'assombrit trop, il faut que çà s'arrête !!
Je t'embrasse très fort MAMAN VETON

MAMAN
 
Le 6/9/09

decidemment oui le sort s'acharne.Nous avions su recemment que Muriel n'allait pas bien et voila elle est partie te rejoindre ,pour ta mamy nous ne savions pas non plu.Sylvette ,Jean,Remy sachez que nous pensons toujours tres fort a vous tous les jours,pas seulement dans ces moments là et que les mots pour apaiser votre souffrance nous ne les trouvons pas. gros gros bisous a vous trois ainsi qu'a toute votre famille

nounou
 
Le 4/9/09

Hè oui la triste série continue aprés papy , mamy il y a 15 jours .C'est malheureusement quelqu'un de jeune qui est parie te rejoindre puisque Tata MUMU nous a quitté ce matin .Par moments on se demande pourquoi la vie s'acharne-t-elle à ce point là sur certaine famille. On t'aime mon chéri et on a besoin de ton aide. Je t'embrasse très très fort .

Jean ton papounet
 
Le 29/8/09

Oui, mourir à en perdre la raison...Vos paroles, petite maman d'Emilien, sont les mêmes que les miennes. Les années s'écoulent... Pour les personnes non concernées, c'est du passé. Sans forcément oublier, parler de nos anges n'est plus trop d'actualité pour elles. Dire de temps en temps: "ah oui! il était si gentil! ça fait combien de temps déjà qu'il est décédé?" car c'est ce que disent les gens. La plupart n'ont même pas retenu cette maudite date. La plupart ne se souviennent même plus l'année...
Mais nous, il faut que l'on continue. Il faut que l'on survive pour ceux qui restent , qui nous aiment et que l'on aime. Et c'est pas facile. Les retours en arrière sont notre quotidiens. Passer les dates toujours et encore est de plus en plus difficile.C'est fatiguant, toujours faire semblant en dehors de chez nous. Mais on y est obligé, car nous avons bien compris que l'on se retrouverait seul très vite.Etre toujours triste, dérange...c'est terrible...
Je vous souhaite beaucoup de courage à vous, maman, papa et frère d'Emilien.
Toi, mon ange, je t'envoie des milliers de bisous dans cet autre monde, où je t'espère heureux avec tous les anges.

maman d'Alexandre
 
Le 21/8/09

Bonjour aux parents d'Emilien et à son frère. Je suis comme vous, une maman désenfantée. Oui, à moi aussi, un crétin de chauffard alcoolisé a volé la vie de ma fille Jennifer et de Mélanie, son amie. Je suis comme vous, le temps n'arrange rien, au contraire. Je suis toujours en colère contre cet assassin, qui a purgé sa peine cadeau: 2 vies = 2 ans de prison.Alors qu'en réalité, il a fait 12 mois ferme et 3 mois de semi liberté. Je ne fais plus de projet d'avenir, car la vie n'a plus de sens. J'ai peur en permanance pour ma famille qu'il me reste. Le chagrin est mon compagnon fidèle. Un chagrin que l'on ne doit pas montrer car Jennifer et Melanie sont dcd en juin 2005. Pour beaucoup de personnes, c'est loin et donc la vie a repris son chemin. Mais toutes les familles endeuillées le seront à perpetuité.
Je suis de tout coeur avec vous. J'aurais aimé connaître votre fils. Il vous a laissé en héritage son amour. Emilien est sur le site dédié à Jennifer et Mélanie. Nos enfants nous manquent tant. C'est trop triste la vie sans eux. Une maman.

Isabelle
 
Le 15/8/09

Ma petite étoile,

Tu es ma douce étoile qui brille dans la nuit, Tu es le vent qui souffle et chasse mes nuages, Tu es la petite étincelle accroché au ciel qui sans cesse me redonne courage. Quand je m'éveille dans le calme du matin tu me dis Bonjour... et tu me fais avancer. Tu es mon feu d'artifice qui ne finira jamais et tu brilles nuit et jour dans le fond de mes yeux. Tu es mon étoile toujours fidèle qui me porte chance à chaque instants. Comme un lampion de fête au dessus de ma tête tu me vois et tu me suis. Et près de toi une nouvelle étoile ta rejoins et te tiens par la main pour me protéger. C'est étoile est la chère de ma chère : Mon fils. Prends soin de lui mon amour. je t'en supplit. je vous aime.

Mylène
 
Le 3/8/09

Emilien, c’est comme cela que je lui parle sur le vélo quand je suis seul sur les montagnes et que je pense être au plus près des êtres chers aussi je ne changerai rien. Je viens de découvrir, tardivement, le blog où chacun s’exprime avec son cœur. J’ai lu quelques messages mais cela fait mal.C’est à tes parents et ton frère que je m’adresse, on ne se voit plus mais je ne les ai pas oubliés comme je n’oublierai jamais ton sourire et ta gentillesse. Lors des sorties de vélo que nous avons partagées nous étions souvent côte à côte et les regards suffisaient pour se sentir en confiance. Je tenais à m’exprimer simplement, en tout cas cette démarche et sincère et sans intérêt si ce n’est que vous sachiez que nous ne vous avons pas oubliés et que toi Emilien tu restera à tout jamais dans notre cœur. A bientôt en haut d'un col.

Michel
 
Le 1/8/09

je suis tombé par hasard sur se blog,par un moment de détresse, un moment où l'on se sent si seul. J'ai perdu mon petit frère il y a 24 ans il avait alors 16 ans. Tombé sous l'influence d'un ête malfamé vol de voitures et folle poursuite et soudain boum plus rien se n'est pas lui qui conduisait et les autre s'en sont sortis.
les années passent mais la plaie ne se referme pas, on aprend a vivre avec il est présent dans ma vie a chaque instant de par les passion que nous avions en commun, par mes enfants avec qui l'on en parle puis les question, que serait sa vie, les enfants qu'il aurait eu.
Parfois je me sens seule mais je sais qu'il veille sur moi a chaque instant comme un ange gardien,se qui est difficile c'est de ne pas pouvoir en parler, pas que l'on ne m'écoute pas mais pour comprendre il faut l'avoir vécu, car perdre un frère c'est perdre une partie de soi. Je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'a tes parents chacun ressent les chose différemment pour moi le plus grand homage à mon frère c'est de vivre sa vie pleinement en sachant qu'il regardera toujours sur notre épaule. amicalement

sandrine
 




 



Créer un site
Créer un site