emilien-et-nous
 
 
 
 
Ce Site est dédié à EMILIEN victime à l'aube
de ses 20 Ans d'un Assassin de la Route
 
 
 
 
 
 
           
Juste  Quelqu'un de Bien

 

 Cette clarté au loin est celle de ton magnifique sourire , et l'apercevoir tout là bas nous prouve que tu nous vois et que tu n'es pas si loin, la distance n'a de lointain que celle qui sépare les êtres et cette clarté continuera de nous éclairer de toute ta gentillesse , de nous prouver que tu es là encore près de nous comme nous le sommes près de Toi . 

Tes Parents et ton frère a qui tu manques tellement        

 

Vous pouvez laisser ici tous témoignages relatifs à des victimes innocentes

d'assassins de la route et tous vos messages de soutien dont nous avons tant besoin.

 

Puisque tu pars 

  

 Merci à tous d'être venus rendre hommage à EMILIEN
qui même 10ans après nous manque toujours autant 





 

Les messages laissés par nos visiteurs :



Le 13/3/15

Graver l'écorce
Jusqu'à saigner
Clouer les portes
S'emprisonner

Vivre des songes
A trop veiller
Prier des ombres
Et tant marcher

J'ai beau me dire
Qu'il faut du temps
J'ai beau l'écrire si noir sur blanc
Quoi que je fasse
Où que je sois
Rien ne t'efface
Je pense à toi

Passent les jours
Vides sillons
Dans la raison
Mais sans amour

Passe ma chance
Tournent les vents
Reste l'absence
Obstinément

J'ai beau me dire
Que c'est comme ça
Que sans vieillir
On n'oublie pas
Quoi que je fasse
Où que je sois
Rien ne t'efface
Je pense à toi
Et quoi que j'apprenne
Je ne sais pas
Pourquoi je saigne
Et pas toi

Y a pas de haine
Y a pas de roi
Ni dieu ni chaîne
Qu'on ne combat

Mais que faut-il
Quelle puissance
Quelle arme brise
L'indifférence

Oh c'est pas juste
C'est mal écrit
Comme une injure
Plus qu'un mépris
Quoi que je fasse
Où que je sois
Rien ne t'efface
Je pense à toi
Et quoi que j'apprenne
Je ne sais pas
Pourquoi je saigne
Et pas toi...Et pas toi

Mylene
 
Le 11/12/14

10 ans que tu es parti a cause d'un abruti.Je pense a toi et a tes parents Sylvette et Jean ainsi qu'a Rémy pour qui cette journée sera pire encore que les autres.Je ne t'oublierai jamais

nounou
 
Le 10/12/14

Demain 10 longues années se sont écoulées depuis que cet abruti de la route t'a enlevé la vie et détruit les notres.Nous montons te rendre hommage sur le lieu de l'accident et te déposer des fleurs puisque c'est le seul geste que nous pouvons faire pour te prouver que l'on t'aime et que tu nous manques toujours autant.Gros gros bisous mon MILOU, tu es toujours près de nous.

Ton Papounet
 
Le 24/11/14

Quand on met au monde un enfant on est loin très loin d'imager qu'i y a aussi sur cette terre des individus qui naissent pour faire le mal ! et toi tu as eu le malheur d'en croiser un ! il t'a pris ta vie et a anéanti la notre. On vit dans le souvenir et rien ni personne ne peut soulager notre peine. Sauf des petits signes d'amitiés et de réconforts car désormais ce sont des petits rien qui font du bien. Ta maman qui t'aime et souffre de ton absence.

maman
 
Le 23/11/14

aujourd'hui je pense a toi encore plus fort que tous les jours tu aurais du avoir 30 ans mais malheureusement a cause de cet abruti tu auras toujours 20 ans.Tes parents restent inconsolables et moi incapable de savoir comment les aider.Je t'envoies toutes mes pensées.Je ne t'oublierai jamais

nounou
 
Le 23/11/14

Aujourd’hui tu aurais 30ans mais au lieu de fêter cet évènement et de t’offrir un cadeau nous n’avons que nos larmes et un bouquet à déposer sur ta tombe car cet assassin de la route nous empêche pour toujours de te voir en l’homme que tu serais devenu . Comment t’imaginer ? Cette question restera à jamais sans réponse ce meurtrier sans aucun remord depuis presque 10ans nous a privé de TOI , de ton Amour, de ton sourire enfin de tout ce qui faisait de toi cet être exceptionnel aimé et regretté par tous ceux qui t’ont côtoyé. Tu nous manques mon MILOU et tu nous manqueras toujours. On t’AIME.

Tes Parents
 
Le 27/10/14

Sylvette et Jean, cet hommage rendu à Emilien en ce dimanche 26 octobre 2014 fut vraiment très émouvant et soyez assurés que nous ne l'oublierons jamais ! Il était si gentil, toujours souriant, apprécié de tous, et vous en avez eu la preuve aujourd'hui; j'espère que cela appaisera un peu votre douleur, que nous partageons avec vous.
OUI EMILIEN ETAIT VRAIMENT QUELQU'UN DE BIEN.
Nous vous embrassons fort !

Isabelle, Arnaud, Amélie et Laurent
 
Le 26/10/14

Pour ce 10em Souvenir Emilien-JACQUET ce matin nous étions réunis pour ton cyclo-cross et tous tes amis cyclistes étaient là pour te rendre hommage certains avec leur famille nous étions une soixantaine à te prouver que tout le monde pense toujours à TOI et que jamais ton sourire et ta gentillesse ne s'effaceront de leur mémoire. Je remercie tous ces jeunes (certains venus de loin) qui nous ont prouvé par leur désir d'être présents à nos côtés que tu étais un être aimé et apprécié de tous. Tu vois mon MILOU personne ne t'oublie et ne t'oubliera jamais. On t'AIME et tu nous manques toujours autant.

Tes Parents
 
Le 30/7/14

Les mots manquent à l'anonyme que je suis pour exprimer mon sentiment de compassion et de désolation devant la terrible souffrance qu'éprouvent les proches de ce jeune garçon disparu bien trop tôt.
Si je m'estime heureux pour ma part de n'avoir jamais connu de telle tragédie et de vivre dans un pays (Japon) où la justice a encore un sens - un délinquant routier encourt une lourde peine de prison allant facilement jusqu'à 20 ans et plus -, j'ai mal pour les victimes qui subissent une double peine : la disparition de l'être cher et le sentiment incompréhensible d'injustice dans ce pays qui est le mien et qui me fait honte aujourd'hui.
Pensée très forte pour EMILIEN et courage à tous ceux qui l'aiment.

paldo
 
Le 12/6/14

Bientôt 10 ans que tu nous manques et que cet assassin vit quelque part sans remord , sans un mot, sans doute pour "oublier", chose que jamais nous ne pourrons faire ! hier Rémy nous a offert un bon moment avec lui et j'étais fière de l'hommme qu'il est devenu. Mais la chaise à coté de lui était vide et le sera à jamais. Je suis sure aussi que tu serai un "mec" bien. Ma colère est aussi grande que mon chagrin.
Maman qui t'aime et pense à toi

maman
 
Le 9/4/14

Un petit message à toi Emilien, le temps passe mais les souvenirs resteront à jamais... Nos courses de vélo, les stages, que de bons moments.
Message aussi à tes parents, que j'apprécie beaucoup.

Nico B
 
Le 2/2/14

Le temps passe... Rien n'effacera leur absence, nos EMILIEN nous manquent chaque jour davantage mais nous devons continuer et profiter de ceux qui nous comprennent et nous entourent. Merci à eux.
Amicalement

metaypopie
 
Le 22/1/14

Bonjour, on ne se connaît pas et je ne connaissait pas votre frère, mais je suis tombée par hasard sur cette page et il m'a rappelé le mien. Mon frère a été tué par un chauffard ivre alors qu'il était en moto le 11 novembre de cette année, il avait 23 ans. Je reconnais ma peine dans la votre, car je dois préparer un concours, et j'ai peur d'avoir perdu la motivation, mais mon frère était fier de moi et de ma réussite, alors je n'ais pas envie d'échouer. Je n'arrives pourtant pas a m'en remettre, et je me demande si cela s'atténue avec le temps ? Je vous souhaite autant de courage qu'à ma propre famille qui est dévastée..

Cécilia
 
Le 11/1/14

un tout petit coucou pour vous dire combien on pense bien bien à vous, sans aucun oubli de notre part, juste la vie bien bousculée par un rythme soutenu. Nous espérons partager un moment de bavardages et sourires avec vous avant que le printemps ne pointe le bout de son nez!
Bapt et Clarisse s'associent à nous pour vous souhaiter force et courage encore et encore,et on vous embrasse bien affectueusement,
Edwige et Ludo

edwige et Ludo
 
Le 10/1/14

Tu le sais mais je te le redis je pense fort a toi et pourquoi je sais pas mais aujourd'hui tu me manques encore plus que les autres jours.

mylene
 
Le 11/12/13

Ce 11 décembre , on revit cette terrible journée du 11 décembre 2004 , ton portable qui ne répond pas , celui de Mylène non plus , le retour des courses , ce message sur le répondeur téléphonique , l’appel à la gendarmerie de Nemours qui nous confirme l’accident, personne à nos côtés ni mairie ni police ni gendarme ,nous sommes seuls à prendre les décisions , penser aux parents de Mylène, puis prendre la route seuls toujours tout seuls pour cet interminable trajet jusqu’à Nemours , puis répondre au questionnaire des gendarmes , reprendre la route seuls ,toujours tout seuls , demander notre chemin jusqu’au funérarium de Fontainebleau , enfin te voir(tu es beau mon Chéri toujours ton petit sourire au creux des lèvres) on te fais un dernier bisou et on repart sur Paris voir Mylène, pas facile de trouver l’hôpital , Mylène est dans le coma , puis il nous faut trouver un hôtel pas trop loin de La Sallepétrière se débrouiller toujours sans aide. Le lendemain nous quittons Mylène , on doit repasser à la gendarmerie de Nemours pour les derniers papiers , puis nous repartons jusqu'à Bourg en espérant tenir le coup pour ce long trajet de retour (seule parole du chef du poste de Nemours « faites attention sur la route » et oui la bêtise est humaine) mais personne n’a cherché à savoir si nous étions bien rentrés . Et tous ces évènements sans aucune aide, sans aucun soutien , depuis nous aurions pu nous suicider personne ne s’en est soucié , rien de ces fameux comités de soutien , rien de ces médiatiques associations d’aide on se demande si tout cela n’est pas bidon ou réservé à tout être qui n’est pas le français moyen , qui ne fait pas de bruit , qui ne manifeste pas et qui ne met pas le feu aux voitures. Mare , vraiment mare de vivre dans cette société où tout est de la poudre aux yeux et où la justice est toujours du côté du délinquant dont on s’occupe dont on prend soin et à qui on cherche toujours des excuses , la justice n’est mais jamais du côté des victimes et de leur famille. Il y a vraiment des jours aussi triste que celui-ci où l’on a envie de pousser un grand coup de gueule.

Coup de Gueule
 
Le 11/12/13

9 ANS ! c'est long et court à la fois, chaque détail de cette journée sont ancrés dans ma mémoire et pourtant il faut vivre alors on vit !
et même si ce site est virtuel, il nous aide. En 9 ans, il y a eu des choses qui ont fait si mal et puis des petits signes, des petites attentions qui nous apaisent (merci). Quoique l'on puisse penser, ce drame est le plus douloureux que des parents puissent connaître mais il nous a permis de savoir où étaient les vrais sentiments. Emilien si tu savais comme tu me manques !! je t'embrasse très fort MOUMOUNE

MAMAN
 
Le 11/12/13

En ce 11 dècembre toutes cette trgèdie nous revient en mèmoire et nous vivons toujopurs ce terrible calvaire où cet incinscient nous à plongé.On t'AIME mon MILOU et tu nous manques toujours autant.Tendres bisous.

Ton Papanounet
 
Le 11/12/13

ce jour j'ai une pensée encore plus grande que tous les autres jours de l'année pour toi Emilien qui aura toujours 20 ans a cause de cet abruti qui a pris le volant complètement ivre et qui t'a oté la vie.Gros bisous a toi Sylvette a Jean et a Rémi pour qui cette journée sera pire que les autres

nounou
 
Le 23/11/13

Aujourd'hui je me suis levée le coeur serré. Il n'y a pas un jour depuis ce 11 décembre 2004, pas un jour ou je n'ai pas une pensée pour toi et tu le sais j'en suis sûre. Parce que comme on se l'est toujours dit notre amour restera éternel et plus fort que tout.

Mylene
 




 



Créer un site
Créer un site