Cette clarté au loin est celle de ton magnifique sourire , et l'apercevoir tout là bas nous prouve que tu nous vois et que tu n'es pas si loin, la distance n'a de lointain que celle qui sépare les êtres et cette clarté continuera de nous éclairer de toute ta gentillesse , de nous prouver que tu es là encore près de nous comme nous le sommes près de Toi .
Tes Parents et ton frère a qui tu manques tellement
Vous pouvez laisser ici tous témoignages relatifs à des victimes innocentes
d'assassins de la route et tous vos messages de soutien dont nous avons tant besoin.
Merci à tous d'être venus rendre hommage à EMILIEN
qui même 10ans après nous manque toujours autant
Petite Mylène Je t'avais écritle 17 Octobre 2007. Depuis, j'ai pu voir ton intervention sur M6 = tu es plus que courageuse. Puis, ta défaillance que j'ai pu lire par ta maman le 6 Juin soit une TS sans être vraiment une TS : seulement, avec ton coeur défaillant, tu voulais rejoindre ton EMILIEN suite aux "médisances" de certaines personnes, mais cela, petite Mylène tu n'y pourras jamais rien. Pour moi ma "petite biquette", l'amour de ma vie tout comme toi, est parti mais elle est toujours dans mon coeur, et depuis j'ai rencontré une jeune femme qui me fait comprendre que l'on doit continuer à vivre, comme toi, Romain te fait comprendre que tu as tout de même le droit de continuer à vivre puisque tu es là. Personne, sur cette terre, n'a le droit de juger qui que ce soit : honnêtement, ta famille qui t'entoure de tout leur amour te juge t'elle ?? NON et je peux t'assurer que cela est bien là le principal car tout comme moi, tu as la CHANCE d'avoir des soeurs, un beau-frère NICOLAS, un frère REMY , et tes parents qui sont là pour t'envelopper de tout leur amour tout comme EMILIEN l'aurait fait et l'aurait souhaité. Aujourd'hui, MYLENE et CORNELIUS doivent poursuire le chemin de la vie, de toute façon, ils n'ont pas d'autre choix. Chacun de nous deux a la "chance" d'avoir une compagne pour moi, un compagnon pour toi, qui prennent soin de nous Et cela, petite Mylène c'est très important. Beaucoup d'émotions, beaucoup d'amour pour "ma petite biquette", pour ton EMILIEN, qui veillent, comme je te l'avais déjà dit sur nous et cela tu ne dois avoir aucun doute : ils sont bien là tous les deux, ensemble, qui chaque jour, sont en permanence présents auprès de nous. Pour ton courage, "petite crevette", je ne peux que t'admirer et surtout, ma petite, plus de bêtises : Penses à ta petite famille et faire une bêtise, c'est de l'égoïsme en regard de ta maman, ton papa, Carine et Norvène, Nicolas et Rémy, et puis ta INES et ton petit Lucas.
Ta as compris mon message ? Oui , je sais que tu l'as compris et surtout pense à toi comme moi je pense à moi : nous n'avons pas le choix car nous sommes des rescapés de la vie.. Ceci est vraiment un message d'amour...
Merci à Nico , Seb et Guillaume de leur message plein de sagesse et de comphéhension ,les personnes qui veulent nous contacter peuvent le faire par la rubrique contact de ce site . Merci pour tous ces messages qui nous réconfortent sur notre détermination à continuer à faire vivre EMILIEN par l'intermédiaire de ce site qui est à nos yeux la seule et unique façon de lui monter notre Amour et que Personne ne l'oublera jamais .
Grosse pensée pour toi Emilien, ta famille et ta petite Mylène. Soyez fort, nous sommes là avec vous.
Je viens régulièremùent sur ce site je connaissais Emilien et Mylène. Croyez moi leur amour m'impressionnait ils ne pouvaient se passer l'un de l'autre il ne faissait qu'un. Je n'ai jamais témoigné sur ce site mais aujourd'hui il me semble necessaire de le faire. J'ai l'impression qu'on essaye de comparer les douleurs de la famille d'Emilien avec la douleur de Mylène et je trouve cela inconcevable. Pour moi perdre un fils doit être horrible comme perdre son fiancé l'homme de sa vie. Pourquoi engagé un combat de douleur ? Les parents d'Emilien sont courageux ainsi que le frère d'Emilien mais également Mylene. Comment peut on comparer de tels sentiments, comment peut vouloir comparer des douleurs. En lisant les derniers message j'ai cru comprendre que Myléne avait voulu rejoindre Emilien j'espère qu'elle va bien et que ces jours ne sont pas en danger. Quant aux parents d'émilien conservé ces liens forts avec Mylene. Et pour les autres personnes qui prennent partis et font un débat sur les douleurs je pense que ce n'est pas sur ce site qi'il faut le faire. Pensé à la famille d'Emilien, à sa belle famille et à Mylène.
Ce message est pour les parents d'émilien.desole pour les autres, mais je trouve qu'on ne parle pas beaucoup d'eux.Il font preuve de temps de courage eux qui ont perdu leur fils,qui sont aussi victimes d'un drame et qui ne sans remetterons jamais car c'était leur enfant.Qui peut prétendre avoir cette force dont ils ont fait preuve ,la force de tous assumé,et en plus de continué a aider les autres pour moi ses gens la sont plus que courageux.Emilien tes parents sont de des gens formidable mais sa tu devais surement deja le savoir.Hommage a toi qui n'est plus la et a tes parents qui eux aussi doivent surement survivre .
Ce site est réservé à tout témoignage et tout sujet relatif aux victimes innocentes de la route. Respect et compréhension.
Mylène reçoit beaucoup de témoigagnes par le site consacré à Emilien : Pourquoi??? EMILIEN c'est MYLENE et MYLENE c'est EMILIEN
Mylène est "un sujet relatif aux victimes innocentes de la route. Elle était perdue (foutue). Elle est une rescapée de la vie (imcompréhension d'ailleurs de la part du corps médical ?? et cela lui ait particulièrement culpabilité. Elle affirme (et avec convicion) qu'elle aurait préféré partir avec son EMILIEN.
Ce suite consacré à note rayon de soleil ,nous le respectons,et nous sommes plus que compréhensifs; dans la douleur, dans la souffrance, dans l'absence.
Eh oui, Emilien, rayon de soleil, ta petite crevette a fait un TS le 5 Juin en soirée car elle ne supporte pas d'être jugée. La journée du 6 a été une dure épreuve. (Elle ne peut plus parler, n'a plus de force, et malgré le courage dont elle a fait preuve jusqu'à ce jour, elle coule, elle coule...) Et toi, Emilien qui était en complète complicité avec sa soeur Carine, qui elle, prend le relais afin de lui faire comprendre qu'elle se doit d'être en phase de regarder devant elle bien que cela soit si difficile sans toi. Moi sa maman, je souffre et ta TS d'hier, ma fille chérie, m'effraie terriblement. Je sais une chose, car avec Emilien nous parlions beaucoup, ou beaucoup de confidences entre nous deux : lui, il se "foutait de ce que les autres pouvaient penser" et cela doit t'aider ma fille chérie.
Je n'interviendrais plus sur ce site, le gestionnaire effaçant régulièrement mes messages Saches, Emilien chéri et cela pour la survie que nous vivons tous, nous les PELOUX, ta belle famille, ta belle mamoune , que Jamais tu ne "tomberas" dans l'oubli (beaucoup de personnes de ton entourage proche d'ailleurs pensent le contraire, mais pourquoi ???), nous tenons trop à toi, notre EMILIEN. Je le dit haut et très fort : à jamais tu seras présent dans nos souvenirs, dans nos coeurs, dans nos pensées, tu comptes trop pour nous tous. Et moi, maman de ta petite crevette, je dois vraiment "sauver" ma fille du gouffre dans lequel elle est en train de sombrer. Les PELOUX sont en respect total pour ce site qui t'est dédié.
Je n ai pas assez de mots pour qualifier la facon dont je t admire ma petite soeur.Je sais que ton coeur est meurtri et que tu es remplie de chagrin depuis ce terrible 11 decembre.Emilien est toujours tellement présent, il nous manque tellement !!On essaie de t aider mais comment savoir ce que tu ressens au fond de toi, je sais qu en faisant ce reportage tu as simplement voulu apporté un peu d espoir a toutes ces victimes de la route qui tout comme pour toi ,chaque matin est un vrai combat et si tu as pu aidé meme qu une seule personne, sois fiere de toi!
aujourd hui tu as 23 ans et je veux que tu arrives a trouver la force de regarder devant toi, tu n oubliras pas ton passé car je sais que tu l'aimes trop fort ton Emilien mais tu dois penser a toi, ne culpabilise pas de vivre !Je sais que je ne retrouverai jms la meme Mylène, mais j amerai te voir un peu plus heureuse, et je sais que tu n es plus toute seule, aujourd hui, pour atteindre ce bonheur encore lointain!
Ta grande soeur qui t'aime et qui sera toujours la pour toi.
QUENTIN NOTRE SEUL ENFANT NOUS QUITTAIT 13 JOURS APRES TOI EMILIEN....TOUT DEVAIT ETRE MERVEILLEUX EN CE 24 DECEMBRE 2004...LA FAMILLE NOUS ATTENDAIT A L ALPE D HUEZ...OU QUENTIN ETAIT HEUREUX D Y RETROUVAIT SES AMIS...1 SECONDE ON SUFFIT...QUENTIN NOUS QUITTAIT A TOUT JAMAIS...PAS A 15 ANS, MAIS PAS PLUS A 20 ANS..NOTRE VIE N EST QUE CAUCHEMAR...UN CAUCHEMAR DONT ON NE SE REVEILLE PAS...
DOUCES PENSEES A VOUS LES GARCONS...
EVE MAMAN DE QUENTIN
Il y a longtemps quelqu’un pour qui j’avais une grande estime m’avait dit « on peut se remettre de la mort d’un mari mais jamais de celle d’un enfant ». A l’époque ce propos m’avait choqué, j’étais jeune et amoureuse et je pensais qu’un amour ne se remplaçait pas. Mais lorsque l’on devient Maman on comprend ces mots. Jamais en tant que parents on ne se remet, on continue c’est tout. Et chacun l’apprend en son temps.
Lorsque j'ai rencontré Romain cet homme avec qui je vis, la culpabilté m'envahissait, pour moi je trompais Emilien. Dans les rues je n'osais pas me montrer avec lui, j'avais peur des préjugés des gens. Ce reportage m'a été proposé car beaucoup, après avoir vu la première émission voulais avoir de mes nouvelles. j'ai beaucoup hésité et j'ai accepté, d'une part parce que je voulais que le sujet des accidents de la routes soit au coeur de l'émission et d'autre part je voulais faire passer un message dédier à toutes les victimes survivantes d'un drame routier celui du combat qu'il faut mener pour arrivé à dire oui à la vie pour dire que même avec la souffrance on doit vivre pour les personnes que l'ont aiment. J'ai tenté à plusieurs reprises de rejoindre Emilien mais je dois rester sur cette terre en sa mémoire. Ce reportage m'a permit d'expliqué aux gens que oui j'avais rencontré quelqu'un mais tout en continuant à aimer Emilien. Je comprends que les parents d'Emilien ont eu mal je sais la douleur qu'ils vivent et croyez moi si je pouvais faire revenir Emilien et donner ma vie à la place je le ferais. Je vie avec un handicap de plus en plus dur, avec des cauchemars, une santé au plus bas et surtout je vis sans l'homme que j'aime. Certains pensent que maintenant que j'ai rencontré quelqu'un je vais oublié mon passé, les parents d'Emilien et son frére que j'aime comme mon propre frère et je dis à ces gens que c'est affreux de penser sa. Je suis condamné à vivre avec ses cauchemars horrible de cet accident, avec mon corps que je ne reconnais plus. Je voudrait dire à Jean, Sylvette et Rémy que je les aiment et que j'ai besoin d'eux dans ma vie. Et je voudrait dire à Emilien, mon ange, que je l'aime et que je pense chaque jours à lui.
Ne nous méprenons pas sur la cible :connaissant les parents d'Emilien et le soutien qu'ils ont apporté à Mylene durant ces 3 dernières années ,ce n'est surement pas la nouvelle vie de Mylene qui a choqué la maman d'Emilien mais la façon dont a été traité le sujet à la limite du voyeurisme ,très loin du but de la première emission et si personne n'a prevenu ni contacté les parents d'Emilien de cette emission et de son contenu ,c'est vrament inacceptable de la part de zone interdit. Courage à vous tous , Mylene , Remy et Les parents d'Emilien .
Le message de Sylvette n'a pas du être compris une fois de plus! Bien evidemment que tous le monde est heureux pour Mylène, bien evidemment grand bravo à elle et bonne chance pour la suite! Quand au parent d'Emilien, pour eux quelle continuation? La seule chose qui pourrait les faire sortir la tête de l'eau serait le retour de Emilien, malheureusement rien ne pourra ramener leur fils, leur chair! Bien evidemment eux aussi on droit d'être en colère car eux PARENTS que deviennent-ils? Ne sont ils pas victime eux aussi? Alors arrêtez tous de croire que les parents d'Emilien critique la nouvelle vie ou bien l'emission qu'à fait Mylène mais juste le fait de crier eux aussi leur douleur qui est gigantesque, et de comprendre qu'ils peuvent à leur tour entant que PARENTS être dans la douleur, et ne pas être mis de côté car eux aussi souffre.
Mylène, comme beaucoup de monde j'ai vu ton passage sur M6. Et bien moi je te dis bravo pour ton courage et ta nouvelle vie. Tu fais un métier qui te plait et c'est un beau métier.
Tu es à nouveau heureuse avec ton nouvel ami et ça c'est super pour toi, même si je sais qu'Emilien tient une place gigantesque dans ton cœur! je te souhaite pleins de bonnes choses pour l'avenir.
bonjour, nous aussi nous avons été surpris de ne pas voir les parents d'emilien sur le reportage.Vous avez fait preuve de temps de courages pour affronter cette épreuve.Je ne peu pas savoir la douleur que vous avez eux mais le comprendre car m'imaginer sans mon fils est impossible .Cest pour sa que toutes nos pensés vont vers vous et emilien qui était si formidable
M6 – ZONE INTERDITE
Suite à la diffusion de votre émission « les 15 ans de ZONE INTERDITE » du 18 MAI 2008, je me permet de vous exprimer nos sentiments de douleur et d’abandon à la suite de la reprise de notre drame du 11 décembre 2004. Bien sûr, pour vous il fallait montrer les suites heureuses ! Mais nous nous sommes toujours là, vivants, avec notre douleur et nos difficultés qui ne vous intéressent plus !!
En effet, nous les parents d’EMILIEN qui avons tant de mal à survivre sans lui, qui tous les jours essaient de trouver la force de tenir debout, nous aurions aimé être prévenus autrement que par les Magazines de télé !
Si nous avions accepté que le triste destin d’Emilien soit diffusé ainsi que le procès de son assassin, c’était dans le but de montrer que la vie peut basculer à tout moment à cause d’un « chauffard ivrogne » et entraîner une prise de conscience de tous ces fous qui sillonnent nos routes. Hélas, rien n’a changé ! l’hécatombe continue.
Alors fallait-il vraiment nous infliger ce reportage qui a beaucoup choqué autour de nous et nous a fait du mal car depuis ce 11 décembre 2004 nous pensions avoir beaucoup fait pour Mylène ! pour qu’elle reprenne goût à la vie et le fait qu’elle rencontre quelqu’un nous paraissait normal et souhaitable, mais un peu de retenue vis-à-vis de nous nous aurait fait du bien. Sincèrement je cherche le but de ce reportage !!
Avons-nous été naïfs, manipulés… peu importe, mais mes pensées pour EMILIEN sont là et ma douleur aussi et à jamais.
La maman d’EMILIEN
il y a longtemps que je ne suis venu sur ton site Emilien,mais je n'oublie pas pour autant,je vois ta bannière chaque fois que je vais sur le site de mon Alexandre.les jours passent mais la douleur de votre absence,vous nos petits anges,est infernale.continuer sans vous semble impossible et pourtant on est là.mais a t-on le choix?
gros bisous vers toi,pensée pour tes proches,
nicole,maman d'alexandre.
Emilien a ce jour j'ai rencontré quelqu'un, une personne qui m'aime qui m'aide à faire face aux démons du passé. Je parle souvent de toi à cet personne je raconte à quel point tu étais exeptionnel et à quel point je t'aime. Il accepte cet amour que j'ai pour toi il sait que je ne l'aimerais jamais autant que je t'ai aimé et accepte notre amour qui continu malgré notre séparation. Pendant longtemps j'ai eu cette sensation horrible de te trompé de te trahir mais je sais que ou tu es tu es heureux et rassuré que quelqu'un puisse être la pour me protéger. Sache que je t'aime je t'aimerais à jamais et que tu me me manques il n'ya pas une seule seconde ou je ne pense pas a toi. Je t'aime. Et personne ne te remplacera, JAMAIS.
Bonjour, j'écris juste un petit message pour faire part de mes pensées régulières à toute la famille d'emilien ainsi que mylène et ses proches. J'ai connu emilien et remi par le collège de brou et son absence doit etre un manque immense pour vous tous vu que meme si je n'avais plus de contact avec lui, je pense souvent à ca. Je vous souhaite donc bon courage à tous et compatie sincèrement dans cette épreuve. La vie continue...
Mylène je voulais te dire que tu as une force incroyable, un courage que peut de gens ont. Garde bien cette force pour rester sur ce chemin ou tu paraît heureuse. Au parent d'emilien je voulais vous dire de ne pas lâcher ce dur combat contre l'insécurité routière et vous dire que vous n'etes pas seuls. Je vous envoi tout mon soutien....